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Mater'Gonfaron 2011/2012
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23 mars 2012

Semaine : du 19 au 23 mars

Cette semaine, en ateliers, nous avons travaillé :

Pour les petits :

la fabrication

PS_famille_carte1 (1)PS_famille_carte1 (2)PS_famille_carte1 (3)PS_famille_carte1 (4)PS_famille_carte1 (5)PS_famille_carte1 (6)PS_famille_carte1 (7)PS_famille_carte1 (8)

puis l’utilisation d’un jeu de carte de famille sur les formes géométriques,

PS_famille_carte2 (1)PS_famille_carte2 (3)PS_famille_carte2 (2)

la fiche du mois de mars

PS_feuille_mars (1)PS_feuille_mars (2)PS_feuille_mars (3)PS_feuille_mars (4)PS_feuille_mars (5)PS_feuille_mars (6)PS_feuille_mars (7)

et la mise en couleur d’un loup pantin

PS_loup (1)PS_loup (2)PS_loup (3)PS_loup (4)PS_loup (5)

Grâce à ces ateliers, nous avons appris à constituer des familles selon 2 critères : la couleur et la forme (ex : grand rond orange, moyen rond orange et petit rond orange forment une famille), à colorier selon un code couleur (une coccinnelle avec les taches et les pattes noires et la carapace rouge) et à étaler de l’encre dans l’espace restreint des éléments du corps du pantin du loup.

Pour les moyens :

la mise en couleur d’un loup pantin,

MS_loup (1)MS_loup (2)MS_loup (3)MS_loup (4)MS_loup (5)MS_loup (6)MS_loup (7)

la fiche du mois de mars,

MS_mars (1)MS_mars (2)MS_mars (3)MS_mars (4)MS_mars (5)MS_mars (6)MS_mars (7)

le tracé de boucles et de spirales (évaluation)

MS_boucles (1)MS_boucles (2)MS_boucles (3)MS_boucles (7)

et le classement dans l’ordre croissant de taille (évaluation).

MS_classement (1)MS_classement (2)MS_classement (3)MS_classement (4)

Grâce à ces ateliers nous avons appris à étaler de l’encre dans l’espace restreint des éléments du corps du pantin du loup et à colorier selon un code couleur (constellation du dé associé à une couleur). Nous avons été évalués sur le tracé de boucles et de spirales ainsi que sur le classement de 6 arbres de plus petit au plus grand.

Les ateliers de motridité fine :

le découpage,

decoupage (1)decoupage (2)decoupage (3)decoupage (5)decoupage (6)

le collage,

collage (1)collage (2)collage (3)collage (4)collage (5)

le coloriage (ou dessin)

coloriage (1)coloriage (2)coloriage (4)coloriage (5)

et la pâte à modeler

p_a_m (1)p_a_m (2)p_a_m (3)p_a_m (4)p_a_m (5)p_a_m (6)p_a_m (7)p_a_m (8)p_a_m (9) 

Ces ateliers permettent de découper de façon de plus en plus efficace (tenue correcte des ciseaux, découper sur un trait…), de coller de plus en plus finement (colle au dos de l’objet à coller, adapter la quantité du colle, coller dans un espace restreint, reconstituer par collage…), réaliser des constructions de plus en plus complexes en pâte à modeler (des boules et des colombins, puis des escargot, puis des souris…) à colorier correctement (sans dépasser ni laisser de blanc, respecter un code couleur…) et à dessiner correctement des dessins simples (soleil, voiture, maison, bonhomme…)

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Commentaires
N
belle photos ca fait plaisir de voir ma fille au travail merci pour ces photos reguliere
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