Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mater'Gonfaron 2011/2012
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2012

Semaine : du 30 janvier au 3 février


Cette semaine, en ateliers, nous avons travaillé :

Pour les petits :

la décoration d’assiettes en carton,

PS_assiette (1)PS_assiette (2)PS_assiette (3)PS_assiette (4)PS_assiette (5)PS_assiette (6)PS_assiette (7)

le dessin du bonhomme,

PS_bonhomme (1)PS_bonhomme (2)PS_bonhomme (3)PS_bonhomme (4)

la réalisation de monsieur et madame jaune

PS_monsieur_jaune (1)PS_monsieur_jaune (2)PS_monsieur_jaune (3)PS_monsieur_jaune (4)PS_monsieur_jaune (5)

et le tracé de nos initiales.

 PS_initiale (1)PS_initiale (2)PS_initiale (3)PS_initiale (4)PS_initiale (5)PS_initiale (6)PS_initiale (7)

Grâce à ces ateliers nous avons appris à tracer des ronds et des traits sur une assiette, à dessiner un bonhomme sans oublier de parties essentielles (la tête, le ventre et les membres), à coller des formes prédécoupées selon un modèle afin de reconstituer un monsieur madame et à tracer correctement à la peinture notre initiale.

Pour les moyens :

la réalisation de monsieur et madame jaune,

MS_monsieur_jaune (1)MS_monsieur_jaune (2)MS_monsieur_jaune (3)MS_monsieur_jaune (4)MS_monsieur_jaune (6)MS_monsieur_jaune (7)

le dessin du bonhomme,

MS_bonhomme (1)MS_bonhomme (2)MS_bonhomme (3)MS_bonhomme (4)MS_bonhomme (5)MS_bonhomme (6)

le jeu du château

MS_château (1)MS_château (2)MS_château (3)MS_château (4)MS_château (4)MS_château (5)MS_château (6)

et le loto des couleurs.

MS_loto_couleur (1)MS_loto_couleur (2)MS_loto_couleur (3)MS_loto_couleur (4)MS_loto_couleur (5) 

Grâce à ces ateliers nous avons appris à coller des formes prédécoupées selon un modèle afin de reconstituer un monsieur madame, à dessiner un bonhomme le plus complet possible (toutes les parties du corps y compris les sourcils, les cils…), à reconstituer un château en quadrillage en supperposant des pièces isoleées sur un modèle et à reconnaître et à replacer des éléments naturels (légumes, fruits, fleurs…) sur une grille de loto en fonction de leurs couleurs (en le voyant en noir et blanc).

Les moyens ont aussi travaillé sur le mélange des couleurs:

avec de la peinture,

MS_couleur_peinture (1)MS_couleur_peinture (2)MS_couleur_peinture (3)MS_couleur_peinture (4)

avec de l'encre,

MS_couleurs_encre (1)MS_couleurs_encre (2)MS_couleurs_encre (3)MS_couleurs_encre (4)

en colorant de l'eau avec des boules de cotillons,

MS_couleur_ objets

avec des crayons et des craies grassses

MS_couleurs_crayons_craie (1)MS_couleurs_crayons_craie (2)MS_couleurs_crayons_craie (3)

et en superposant des papiers transparents colorés

 MS_couleurs_vitraux (1)MS_couleurs_vitraux (2)MS_couleurs_vitraux (3)MS_couleurs_vitraux (4)MS_couleurs_vitraux (5)MS_couleurs_vitraux (6)MS_couleurs_vitraux (8)MS_couleurs_vitraux (9)MS_couleurs_vitraux (10)MS_couleurs_vitraux (12)MS_couleurs_vitraux (13)MS_couleurs_vitraux (14)MS_couleurs_vitraux (15)MS_couleurs_vitraux (16)

Ils ont appris qu’à partir du jaune, bleu et rouge, en les mélangeant 2 à 2, on obtient 3 nouvelles couleurs : le orange, le vert et le violet.

trace_melange_couleur 001

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 847
Publicité
Publicité