Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mater'Gonfaron 2011/2012
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2012

Semaine : du 12 au 16 mars

Cette semaine, en ateliers, nous avons travaillé :

Pour les petits :

le dessin du bonhomme

PS_bonhomme (1)PS_bonhomme (2)PS_bonhomme (3)PS_bonhomme (5)

et le changement de couleur de LOUP.

PS_LOUP (1)PS_LOUP (2)PS_LOUP (3)PS_LOUP (4)PS_LOUP (5)PS_LOUP (6) PS_LOUP (7)

Grâce à ces ateliers, nous avons appris à dessiner un corps humain et changer la couleur de LOUP (le personnage du livre le loup qui voulait changer de couleur) en utilisant de la peinture, de l’encre, de la laine, des boules de papier de soie ou des écorces.

Pour les moyens :

le dessin du bonhomme,

MS_bonhomme (2)MS_bonhomme (3)MS_bonhomme (4)MS_bonhomme (5)MS_bonhomme (6)MS_bonhomme (7)MS_bonhomme (1)

la reconnaissance de nos prénoms

MS_prenom (1)MS_prenom (2)MS_prenom (3)MS_prenom (4)MS_prenom (5)MS_prenom (6)

et le changement de couleur de LOUP.

MS_loup (1)MS_loup (2)MS_loup (3)MS_loup (4) 

Grâce à ces ateliers nous avons appris à dessiner un bonhomme le plus complet possible (toutes les parties du corps y compris les sourcils, les cils…), à reconnaître nos prénoms dans les 3 écritures (CAPITALE, scripte , cursive). et changer la couleur de LOUP (le personnage du livre le loup qui voulait changer de couleur) en utilisant de la peinture, de l’encre, de la laine, des boules de papier de soie, des écorces, des grains de café ou du papier brillant.

Les ateliers de motridité fine :

le découpage,  

decoupage (1)decoupage (2)decoupage (3)decoupage (4)decoupage (5)decoupage (6)

  le collage,   

collages (1)collages (2)collages (3)collages (4)collages (5)collages (6)collages (7)

    le coloriage 

coloriage (1)coloriage (2)coloriage (3)coloriage (4)coloriage (5)coloriage (6)coloriage (7)coloriage (8)

       et la pâte à modeler

 p_a_m (1)p_a_m (2)p_a_m (3)p_a_m (4)p_a_m (5)p_a_m (6)

Ces ateliers permettent de découper de façon de plus en plus efficace (tenue correcte des ciseaux, découper sur un trait…), de coller de plus en plus finement (colle au dos de l’objet à coller, adapter la quantité du colle, coller dans un espace restreint, reconstituer par collage…), réaliser des constructions de plus en plus complexes en pâte à modeler (des boules et des colombins, puis des escargot, puis des souris…) à colorier correctement (sans dépasser ni laisser de blanc, respecter un code couleur…) et à dessiner correctement des dessins simples (soleil, voiture, maison, bonhomme…)

 

En sport, grâce au parcours de motricité, nous avons appris à franchir, grimper, marcher en hauteur et sauter

parcours (1)parcours (2)parcours (3)parcours (4)parcours (5)parcours (6)parcours (7)parcours (8)parcours (9)parcours (10)parcours (11)parcours (12)parcours (13)parcours (14)parcours (15)parcours (16)parcours (17)parcours (18)parcours (19)parcours (20)parcours (21)parcours (22)parcours (23)parcours (24)parcours (25)parcours (26)parcours (27)parcours (28)parcours (29)parcours (30)parcours (31)parcours (32)parcours (33)parcours (34)parcours (35)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 51 825
Publicité
Publicité